OPERATION "Octobre Rose"

Avec le comité « Foi et création » et « les Ateliers de Dorcas », nous avons pu participer dans le cadre de cette opération de sensibilisation au dépistage du cancer organisée par la « Ligue » à l'échelon national. Notre but était d'apporter du réconfort aux femmes touchées par cette maladie.

Pour ce faire, nous avons confectionné une soixantaine de coussins en forme de cœur, dont la morphologie a été spécialement mise au point par un chirurgien américain pour les femmes opérées de cancer du sein. Tout en coton, il est destiné à être porté sous le bras afin de soulager les douleurs post-opératoires et notamment celles causées par l’œdème des vaisseaux lymphatiques. Il est très utile aussi en voiture.

Nous avons pu ainsi en offrir une cinquantaine aux femmes directement concernées par ce problème par l'intermédiaire de la « Ligue » dans divers lieux au cours du mois d'octobre :

 

A l'hôpital de Bligny( Essonne), lors de l'atelier « Belle et Bien » animé par une socio-esthéticienne.

 

• Au « café convivial » de Ris Orangis, organisé par une bénévole.

 

• En Seine et Marne, à l'hôpital de Forcilles à Férolles Atilly, lors de la journée du 19 octobre.

 

• Dans un hôpital de l'Est parisien, par l'intermédiaire de leur esthéticienne du service de cancérologie. Nous y étions déjà l'an dernier pour offrir des coussins.

 

Notre bilan est positif ; nous avons pu offrir nos cadeaux nous-mêmes, et avoir un bon contact avec les malades, ravies d'être entourées, accompagnées, et soulagées dans leurs symptômes .

Notre participation a été aussi fort appréciée des thérapeutes ainsi que des organisateurs et ces derniers ont souhaité nous voir renouveler notre coopération au cours de l'année, ce que nous pensons faire très ponctuellement.

Pour ce faire, nous avons besoin de vous :

Vous possédez du tissu de coton fin dont vous n'avez pas l'utilité, voulez-vous nous l'offrir ? Envoyez-le à l'adresse du CEP ou bien contactez Nathalie, notre secrétaire au : 01-60-79-18-37.

D'avance, merci.

 

Pour le comité,

Michèle Touilliez